Rechercher

Comment faire de belles photos de vos enfants

Mis à jour : 3 avr. 2018

A notre époque, nous avons tous des téléphones portables avec appareil photo ou des appareils photos numériques. où que nous soyons, nous ne ratons pas une occasion de faire des photos de nos enfants, pour les souvenirs, l'héritage...

Comment faire de belles photos?



Ce qui est bien avec les enfants, c'est qu'ils sont pleins d'émotions en permanence. Observez-les, regardez-les jouer, s'émerveiller, et capturez leurs émotions. Ce sera les plus belles photos que vous pourrez faire.

“Capturez les émotions pour avoir les plus beaux souvenirs.”

Amusez-les, faites-leur faire des jeux. Les photos les plus réussies ne sont pas forcément celles où ils vous regardent droit dans l'objectif.


La composition de l'image

Avez-vous déjà entendu parler de la règle des tiers?

Non? Il s'agit d'une règle de composition en image qui peut faire tout son effet. Nous avons tendance à vouloir toujours photographier au centre, et mettre son sujet au centre de l'image n'est pas toujours le mieux. Voici une image qui vous permettra de comprendre la règle des tiers.



L'image est coupé en 3, dans le sens du portrait et du paysage. Décentrez votre sujet et essayez de le placer sur un des points.

La mise au point

Ce qui est important dans votre image, c'est votre enfant! Pour qu'il ne soit pas mélangé au paysage, il est important de faire la mise au point sur lui, et tout particulièrement sur ses yeux. Le regard est très important, les yeux doivent être net.




Le paysage doit être flou, afin que notre regard soit concentré sur l'enfant.

L'éclairage et la lumière

La photographie c'est avant tout une histoire de lumière.

En extérieur et en pleine journée, surtout l'été, il est très difficile de gérer la lumière.

Evitez de mettre le visage et surtout les yeux de votre enfant en plein soleil, vous aurez des photos très crispées avec des sourcils froncés. Placez votre source lumineuse, sur le coté du visage ou derrière si vous arrivez à maîtriser le contre-jour. Préférez les photos avec des lumières douces. En début ou fin de journée, c'est le moment le plus propice.




Petite astuce:

Pour éclairer le visage de votre bébé à contre-jour, vous pouvez utiliser soit une source lumineuse, comme une petite lampe torche, pour éclairer les partie sombre. Ou encore utiliser un morceau de carton blanc et le placer face à votre sujet. Celui-ci reflétera la lumière et éclairera votre sujet!

J'espère que cet article vous permettra de faire de jolies photos de vos enfants!


#bébé #nouveau-né #photo #Haute-savoie #AlexiaBurille #Grossesse

245 vues1 commentaire

1er répertoire qualifié de photographes français spécialisés en grossesse, nouveau-né & bébé.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

Photographe maternité et nouveau-né Haute-savoie, Sallanches Anneçy Genève

© 2018 Alexia Burille Photographie - 454 Route du Plateau d'Assy, 74190 Passy   - Tel: 0684485238