top of page
Rechercher

Les 10 poses de grossesse les plus élégantes pour une séance photo fine art

La plupart du temps les futurs mamans qui viennent me voir pour une séance photo, ne savent pas à quoi s’attendre. Cela peut procurer une légère angoisse, comment vais-je poser, toutes ses mamans sur les photos sont si belles, vais-je pouvoir faire pareil, comment cela va-t-il se passer?…

Une grande partie de mon travail pendant la séance photo consiste à vous guider tout le long. Je serais là pour vous dire exactement comment vous positionner, des pieds, aux mains et jusqu’à la tête.

C’est ce qui fait la différence entre une photo banale et une photo exceptionnelle et c’est aussi ce que l’on appel la photographie fine-art. Votre portrait se transformant en une véritable photo artistique.



Deux mains sous le ventre
1 ère position - deux mains sous le ventre

Ce que l'on souhaite mettre le plus en valeur pendant les séances de grossesse, c'est bien evidement le ventre de la maman. Pour cela les mains ne seront jamais loin de celui-ci. Car entre vos mains, un nouveau chapître de votre histoire est en court.



2 ème position - de face avec les mains en haut et en bas du ventre

Les robes moulantes mettent en valeur vos formes. Ce que je recherche dans le positionnement c'est de mettre en valeur certaines forment, celles qui nous plaisent et camoufler celles qui nous plaisent moins.



3 ème position - de face une main sous le ventre l'autre sur le coté

Changer les mains de place et le regard de direction, peut donner un tout autre sens à votre image.



4 ème position - Placer les mains plus prêt du visage

Pour un coté plus bohème et romantique, nous pouvons rapprocher les mains du visage, bien entendu cela doit toujours rester naturelle et non forcé pour que le résultat soit là.



5 ème position - Le S

Ce qui fait toute la différence entre quand vous vous regardé dans votre miroir et quand mois je vous regarde ce sont les courbes. Avoir des formes est d'une grande beauté et je suis là pour les mettre en valeur. Grâce à cette position, vos formes sont mis en beauté de la plus belle façon possible. En créant un S avec votre dos et votre ventre. C'est pour moi une des plus belles poses pour les femmes enceinte.



6 ème position - Le bain de soleil

Si vous êtes sufisement à l'aise et que vous laisser la magie vous emporter, nous pouvons essayer des poses un peu plus difficile, car comme je le disais un peu plus haut, l'important est que ca reste naturelle. La main dans les cheveux n'est pas toujours le plus simple, mais il faut s'imaginer en trin de prendre le soleil par une belle matinée...



7 ème position - les fleurs

Les accessoires peuvent être très utiles et très jolies. Rajouter des fleurs, ou des voiles en tulles donne un effet romantique très recherché et que j'affectionne particulièrement.



8 ème position - Allongée sur le dos

Nous ne sommes pas obligé de rester debout. Le portrait etant souvent fait debout au naturel, nous ne pensons pas toujours à changer nos point de vue, et pourrant il y a tant de façon de mettre en valeur un corps portant la vie.


9 ème position - assise

La encore, une fois au sol, nous pouvons faire tellement de belles poses pour vous mettre en valeur. Restons créatif.



10 ème position - le miroir

Et à partir de ce moment là, nous pouvons imaginer tout ce que nous voulons et créer des images sensationnelles de votre grossesse, là est toute la magie de la photo artistique.


Alors, qu'en dites-vous? Laissez-vous guider....

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page